06 21 16 05 29

©2018 by Architecture MA. Proudly created with Wix.com

ARCHITECTURE MA

L'architecture doit apparaître comme une évidence pour révéler le Lieu.

Salle de bain ouverte et minuscule pour un studio parisien

 

PREMIER PROJET D'ÉTUDIANTE : RÉALISÉ

PARIS 1er

Petit studio parisien très bas de plafond, sombre et composé de pièces encore plus petites.
Ouvrir la Salle de bain en gardant de l'intimité pour laisser passer la lumière et la renvoyer grâce au miroir de la vasque. abaisser la cloison de la douche pour rehausser le plafond et que les poutres filent à travers.

 
IMG_8549.JPG

MAISON DE VILLE ÉTROITE

 Marseille 2018

Avec moins de 3 m de large sur 3 niveaux...

Si cette maison étroite avait été travaillée comme un projet classique, avec des cloisons bien perpendiculaires, l'espace aurait été triste et étriqué.

Le client a choisi le projet le plus compliqué que je lui présentais, pourtant tellement plus fluide et lumineux qu'il n'a pas hésité!  Lors qu'un client sait voir dans l'espace ou lorsqu'il fait confiance à l'architecte, le feeling peut être instantané et le projet devient Évidence...

RESTRUCTURATION GITE

Ardèche 2014

Un vieux corps de ferme, en bord de route surplombant une longue vallée ardéchoise? Rien de plus courant dans cette région.. Seulement il faut qu'il devienne un gite accueillant et actuel!
Si ce bâti est traité de manière traditionnelle avec une entrée sur la rue, il se voit restreint par la route est identifié comme bruyant alors même qu'il est perdu dans la montagne.
Par contre, retrouver l'esprit d'une cour rafraîchissant, dans une association de contemporain et de vieilles pierres, cela change tout!
Il est alors apporté au projet de gite,  un espace d'accueil, de détente, et, une intimité nouvelle qui permettra de contraster avec la vue, que les chanceux locataires découvriront depuis leur chambre. Grace à cela la vue et les intérêts sont portés bien plus loin que la route en contre-bas...

(Idée cour3.psd).jpg
 

ARCHITECTURE MA

Atelier d'architecture : Marion Amat DE HMONP

Nouveau sigle DPLG

(Architecte Diplômée d'Etat)  (Habilitation à exercer la Maîtrise d'Œuvre en son Nom Propre)

 

Agence d’architecture fondée en 2012 sur le pôle d'activité d'Aix-les-Milles. L’agence d’Architecture est associée au groupe Quincaillerie Aixoise et crée des liens particuliers avec la filiale Question d'Ambiance dont le showroom  'sanitaire et carrelage' se trouve en face de l'agence. L'agence travaille sur des projets de construction neuve pour des particuliers, atelier d'artiste, des villas individuelles, ou maisons à structure bois avec un partenaire principal POP UP HOUSE. Sa plus importante activité étant les réhabilitations avec extension ou surélévation pour des maisons de ville, immeuble ou construction atypique.

De part son environnement professionnel, l'agence travaille sur des projets tertiaires : bureaux, bar à sushis, cabinet dentaire, cabinet médical, vétérinaire, etc. Les projets découlent parfois d'une accessibilité PMR dont les travaux permettent d'apporter une modernisation d'ambiance !

 

CONTACTEZ-MOI

565 rue Marcellin Berthelot, bâtiment Mercure A, 13290 Aix-les-Milles

06 21 16 05 29

 
vue passrrelle fin 2.jpg